Le mot du Président

Le mot du Président

Créée en 1965, l'Amicale Philatélique du Gévaudan fédère philatélistes, numismates et cartophiles de Mende mais aussi de toute la lozère.

Elle édite un bulletin qui est le lien entre les amicalistes, ceux-ci se retrouvent le 3ème dimanche de chaque mois dans leur local où, après la réunion du bureau, ils peuvent s'échanger leurs pièces de collection et aborder divers sujets concernant leur passion. Le service de circulation mis en place permet aux adhérents qui le souhaitent de compléter leur collection.

L'APG organise chaque année en avril le "Carrefour Toutes Collections" à Mende ainsi que les "Rencontres des Collectionneurs de Haute-Lozère" début octobre à Saint Chély d'Apcher, elle participe à diverses manifestations culturelles de la ville de Mende et du département, elle propose à partir des collections de ses adhérents des expositions très appréciées du public.

Nous serons très heureux de vous accueillir nombreux au sein de notre association.

.


Message défilant

Prochaine réunion dimanche 19 mai 2024 à partir de 9h au siège de l'Amicale 2 rue Henri Rivière à Mende

lundi 3 juin 2019

Les flammes de propagande daguin utilisées au Malzieu-Ville

Les flammes de propagande daguin de la recette du Malzieu-Ville

C'est un document qui est parfaitement bien connu des marcophiles lozériens sur la suppression temporaire des flammes de propagande daguin au tout début de la 2ème Guerre Mondiale au bureau du Malzieu-Ville, qui est réapparu dans une vente récemment. Seule la flamme "PERLE DU GEVAUDAN LA MARGERIDE LA TRUYERE " plus explicite, est connue sur lettre. La flamme "SES SITES SES BOIS SES TRUITES SA MONTAGNE" reste pour l'instant inconnue. La première date relevée est le 20 septembre 1939. En octobre 1940, la Receveuse du Malzieu-Ville avait démonté cette flamme et la machine daguin continua à être utilisée avec le timbre à date A4 puis A6 seul (daguin borgne).

Rappel du retrait de la flamme sur la machine daguin et réponse de la Receveuse

Les deux flammes de propagande du Malzieu-Ville

Renvoi des deux flammes en août 1948


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire