Le mot du Président

Le mot du Président

Créée en 1965, l'Amicale Philatélique du Gévaudan fédère philatélistes, numismates et cartophiles de Mende mais aussi de toute la lozère.

Elle édite un bulletin qui est le lien entre les amicalistes, ceux-ci se retrouvent le 3ème dimanche de chaque mois dans leur local où, après la réunion du bureau, ils peuvent s'échanger leurs pièces de collection et aborder divers sujets concernant leur passion. Le service de circulation mis en place permet aux adhérents qui le souhaitent de compléter leur collection.

L'APG organise chaque année en avril le "Carrefour Toutes Collections" à Mende ainsi que les "Rencontres des Collectionneurs de Haute-Lozère" début octobre à Saint Chély d'Apcher, elle participe à diverses manifestations culturelles de la ville de Mende et du département, elle propose à partir des collections de ses adhérents des expositions très appréciées du public.

Nous serons très heureux de vous accueillir nombreux au sein de notre association.

.


Message défilant

Prochaine réunion dimanche 19 mai 2024 à partir de 9h au siège de l'Amicale 2 rue Henri Rivière à Mende

dimanche 1 juin 2014

Adjudication de l'entreprise du transport des dépêches de Génolhac-gare à Florac au début du 20ème siècle


 

 

La Poste fait un appel d’offres pour l’entreprise du transport des dépêches en véhicule attelé tiré par des chevaux, entre Génolhac-gare et la recette de Florac (50 kilomètres) avec la desserte des recettes de Vialas, du Pont-de-Montvert et des établissements de facteur receveur de Saint-Maurice-de-Ventalon et Cocurès. Le service demandé commence avec un départ de Génolhac-gare à 2h15 du matin pour arriver à Florac à 9h15 du matin et dans l'autre sens, un départ de Florac à 5h00 du soir pour arriver à Génolhac-gare à minuit. Les soumissions sont à déposer avant le 02 janvier 1901. Chaque soumissionnaire peut consulter le cahier des charges comprenant 10 pages :

A la page 4 du cahier des charges, la présence de la boîte aux lettres mobile fixée à la voiture demeure à la charge de l’adjudicataire, avec les conditions de circulation du  véhicule attelé sur tout le parcours.

Après la Première Guerre Mondiale, les entreprises de transport de dépêches sont effectuées en véhicules automobiles.

Voici le cahier des charges (10 pages) :










 
Le bureau de poste de proximité du Pont-de-Monvert en juin 2013. L'inscription du nom du bureau sur la façade date de 1935.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire