Les premières lignes d’autocar en Lozère
Dès la fin de la Première Guerre Mondiale, un certain nombre d'entrepreneurs de transport demandèrent l'autorisation d'exploiter des lignes routières. La Poste utilisa un certain nombre de ces lignes pour le transport de ses dépêches.
Sur les deux cartes postales bien connues ci-après, la desserte de l'établissement de facteur-receveur de Rieutort assurée par une voiture à traction animale laisse place quelques années plus tard à une voiture à traction mécanique.
Sur les deux cartes postales bien connues ci-après, la desserte de l'établissement de facteur-receveur de Rieutort assurée par une voiture à traction animale laisse place quelques années plus tard à une voiture à traction mécanique.
Les premières lignes
subventionnées :
lignes
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date du décret approbatif
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date de la mise en service
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Mende à St-Chély
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8 mars 1920
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18 mars 1920
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Florac à Mende
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25 septembre 1920
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1er
février 1920
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Mende à Villefort
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11 avril 1921
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1er mai
1920
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Nasbinals à Aumont
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21 février 1921
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Florac au Rozier
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11 juillet 1921
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26 octobre 1919
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Le Courrier d'entreprise assurant le parcours St-Chély d'Apcher-Mende en voiture attelée arrêté devant l'établissement de facteur-receveur de Rieutort au début du 20ème siècle |
L'autobus Mende-St-Chély d'Apcher arrêté devant l'établissement de facteur-receveur de Rieutort vers 1925 |
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