Le mot du Président

Le mot du Président

Créée en 1965, l'Amicale Philatélique du Gévaudan fédère philatélistes, numismates et cartophiles de Mende mais aussi de toute la lozère.

Elle édite un bulletin qui est le lien entre les amicalistes, ceux-ci se retrouvent le 3ème dimanche de chaque mois dans leur local où, après la réunion du bureau, ils peuvent s'échanger leurs pièces de collection et aborder divers sujets concernant leur passion. Le service de circulation mis en place permet aux adhérents qui le souhaitent de compléter leur collection.

L'APG organise chaque année en avril le "Carrefour Toutes Collections" à Mende ainsi que les "Rencontres des Collectionneurs de Haute-Lozère" début octobre à Saint Chély d'Apcher, elle participe à diverses manifestations culturelles de la ville de Mende et du département, elle propose à partir des collections de ses adhérents des expositions très appréciées du public.

Nous serons très heureux de vous accueillir nombreux au sein de notre association.

. .


Message défilant

Prochaine réunion dimanche 19 janvier 2025 à partir de 9h au siège de l'Amicale 2 rue Henri Rivière à Mende

dimanche 5 février 2012

La France comme j'aime (2012)

Cette année la poste a organisé un concours photo dans le but de réaliser les timbres des collectors "La France comme j'aime".
Le palmarès est paru c'est ICI
Les 24 collectors paraîtront le 11 juin 2012, nous vous tiendrons au courant du lieu de la vente premier jour, l'occasion ce jour là d'obtenir l'oblitération "1er jour"... vous avez du temps pour préparer vos enveloppes ou cartes souvenirs...
La Lozère sera bien représentée à en croire les photos sélectionnées:
La Croze Gorges du Tarn
Mont Lozère
Moutons et habitat cévenol
Petit retour en arrière...
Le collector 2011 "Le Languedoc-Roussillon comme j'aime" est paru le 28-05-2011

Le verso avec un aperçu des 10 timbres.
Un seul timbre représentait la Lozère "Cité médiévale de Marvejols".

Le 28 mai 2011, à la salle du "Cheval Rouge" à Marvejols avait lieu la vente premier jour, l'occasion d'obtenir l'oblitération "premier jour".
Voici un document personnel oblitéré ce jour là

Le même jour deux carnets "Fêtes et traditions de nos régions" étaient émis, un seul timbre représentait le Languedoc Roussillon (carnet n°1).

Document personnel avec l'oblitération premier jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire