Le mot du Président

Le mot du Président

Créée en 1965, l'Amicale Philatélique du Gévaudan fédère philatélistes, numismates et cartophiles de Mende mais aussi de toute la lozère.

Elle édite un bulletin qui est le lien entre les amicalistes, ceux-ci se retrouvent le 3ème dimanche de chaque mois dans leur local où, après la réunion du bureau, ils peuvent s'échanger leurs pièces de collection et aborder divers sujets concernant leur passion. Le service de circulation mis en place permet aux adhérents qui le souhaitent de compléter leur collection.

L'APG organise chaque année en avril le "Carrefour Toutes Collections" à Mende ainsi que les "Rencontres des Collectionneurs de Haute-Lozère" début octobre à Saint Chély d'Apcher, elle participe à diverses manifestations culturelles de la ville de Mende et du département, elle propose à partir des collections de ses adhérents des expositions très appréciées du public.

Nous serons très heureux de vous accueillir nombreux au sein de notre association.

.


Message défilant

Prochaine réunion dimanche 21 avril 2024 à partir de 9h au siège de l'Amicale 2 rue Henri Rivière à Mende

vendredi 6 janvier 2017

La construction de l’Hôtel des Postes de Florac en 1970-1971

La construction de l’Hôtel des Postes de Florac en 1970-1971



Le bureau de poste de Florac en avril 2011

Rapport du Directeur départemental des PTT de la Lozère de 1970 :
Au mois d’avril a débuté la construction de l’Hôtel des Postes de Florac ; le programme prévoit qu’au début de l’hiver les locaux affectés au central téléphonique devraient être livrés aux services chargés d’installer le nouveau multiple qui doit remplacer avantageusement l’installation actuelle particulièrement vétuste.
Par ailleurs, la construction de tours hertziennes à Florac, Marvejols et Saint-Chély, doit débuter cette année et permettre, avant la saison estivale 1971, d’accroitre très sensiblement le nombre de circuits interurbains et de faciliter l’écoulement du trafic.

Rapport du Directeur départemental des PTT de la Lozère de 1971 :
La construction de l’Hôtel des Postes de Florac, commencée en avril 1970 s’est poursuivie activement et, en dépit des rigueurs de l’hiver 1970-1971, le bâtiment a été livré avec un mois d’avance par rapport aux délais contractuels convenus avec l’Administration et les entreprises.
C’est ainsi que le nouveau central téléphonique a été mis en service dès le 15 avril 1971.
Le bureau de poste a été ouvert au public le 19 juillet 1971.

Rapport du Directeur départemental des PTT de la Lozère de 1972 :
La fin de l’année 1971 a vu l’ouverture au public de nouveaux bureaux de Florac (immeuble domanial), Nasbinals (réalisation communale), Saint-Alban (construction faite par un particulier).

La mise en service du bureau de Florac a entrainé la création d’un atelier, ce qui permet une meilleure gestion du parc automobile du sud de la Lozère et dégage sensiblement l’atelier garage de Mende.